Découverte de l’exposition « Métro ! Le Grand Paris en mouvement » par les étudiants du Master IUVTT

Vie de l'école

Lundi 12 février, les étudiants du Master IUVTT, issus d’horizons géographiques et culturels différents, étaient à Paris pour une visite en anglais de l’exposition ‟Métro ! Le Grand Paris en mouvement” à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine.

Tout au long des séances d’anglais à l’école, les étudiants ont travaillé sur la thématique ‟Smart Cities” en développant un axe de leur choix à présenter en anglais. Pour Jérôme DIGUET, leur enseignant, ce déplacement était une passionnante façon de compléter ce travail en découvrant cette exposition ‟consacrée au métro, son histoire et les transformations urbaines qui lui sont liées.[…] S’intéresser à la mobilité comme à l’urbanité, tel est l’enjeu de cette exposition qui croise l’histoire de la technique, les projets visionnaires et l’univers fictionnel lié au métro, projetant le visiteur dans une nouvelle carte mentale du Grand Paris,” qui figure parmi les plus grands projets actuels de transformation urbaine au monde. La journée s’est poursuivie par une balade au cœur du Paris Hausmannien. Cette pédagogie active est au cœur des enseignements de langues à l’ENSGSI.

Galerie photos

Enseignant Référent