Marie Pierron, sportive de haut niveau

• Diplôme

Ingénieur ENSGSI
  • Poste actuel

Etudiante en 2e année ingénieur

Je pratique la natation depuis 14 ans et je compte en moyenne 15h d’entraînements par semaine.
Grâce à l’aménagement du au statut de haut niveau, l’école me permet d’aménager la classe préparatoire en trois ans.
Ainsi, j‘ai pu continuer ma passion tout en poursuivant mes études dans l‘école de mon choix !

• L’innovation est la créativité m’ont tout de suite attirées !
  • La formation est axée sur le développement personnel et le travail en équipes-projets, tout en ayant des bases solides en mathématiques et physique.
  • C’est une école très vivante au niveau associatif !
  • Plusieurs doubles-diplômes très intéressants et ouvrants de nombreuses portes sont proposés.
  • Le fait de pouvoir aménager la classe préparatoire en trois ans m’a conforté dans mon choix d’école. Tout est mis en place pour que les étudiants réussissent.

Tes objectifs sportifs ?
Faire une finale aux championnats de France élite, aller le plus loin possible dans les compétitions et meetings nationaux

Et professionnels ?
Faire un double-diplôme franco-allemand et/ou faire un Erasmus à la TU de Berlin ou un master IDEAS.

Comment es-tu intégrée dans ta promotion ?
Je me sens très bien dans ma promo !
Mes camarades de classes sont très respectueux de mon double-projet, cela est fortement appréciable.
Nous sommes comme un grand groupe d’amis, tout le monde se tire vers le haut.

Parcours avant l'ENSGSI

Baccalauréat scientifique option physique-chimie, mention Bien – Lycée George de la Tour, section sportive natation – Nancy

Retrouvez Marie Pierron sur LinkedIn

Les formations validées par Marie Pierron, sportive de haut niveau