Venir pour un double-diplôme

Comment candidater ?

Si votre université a un accord de double diplôme avec l’ENSGSI, vous pouvez nous rejoindre pour obtenir le diplôme master d’ingénieur de l’ENSGSI et le diplôme de votre université en un parcours 2 en 1

Vous passerez jusqu’à 3 ou 4 semestres à l’ENSGSI à étudier avec les étudiants locaux.

• Acquisition de solides bases académiques auprès de deux institutions renommées
  • immersion approfondie dans notre école
  • Avantages concrets sur le marché du travail (Ouverture aux carrières internationales, accès rapide à des postes à hautes responsabilités…)
  • Allemagne : RPTU Kaiserslautern
  • Espagne : Universidad Politécnica de Catalunya Barcelona
  • Brésil : Universidade Federal de São Carlos
  • Brésil : Universidad Federal de Viçosa
  • Chili : Universidad Santiago de Chile
  • Colombie : Universidad Nacional de Bogotá
  • Maroc : École des Mines de Rabat
  • Renseignez vous auprès de votre université pour connaitre les modalités de sélection au sein de votre établissement.
  • Il peut y avoir des entretiens de sélections devant un jury composé de membres des deux établissements partenaires.
  • Si êtes sélectionnés, vous recevrez les instructions pour votre inscription administrative.
  • Pièce d’identité
  • Photo d’identité
  • Diplômes universitaires déjà obtenus
  • Relevé de notes des années précédentes
  • Attestation de niveau de langue

Enseignements

Plus d’informations sur le cycle ingénieur :

Calendrier académique

• 1er semestre : 2Septembre 2024 au 31 Janvier 2025
  • 2ème semestre : 1er février 2025 au 30 Juin 2025

Votre arrivée

Le service Relations Internationales vous accueillera et vous accompagnera dans votre Inscription administrative auprès du service Scolarité (remise de la carte étudiant, des emplois du temps…) et une visite du site de l’école.

Des évènements et des activités seront programmés pour vous permettre de rencontrer et d’échanger d’autres étudiants français et internationaux.

A noter : L’université de Lorraine organise des Welcome Days pour tous les étudiants internationaux, pour plus d’informations, consultez la page : https://www.univ-lorraine.fr/welcome/welcome-kit/

Des étudiants de L’ENSGSI se portent volontaires tous les semestres et vous accompagnent pour les aspects pratiques de l ’école, de la vie à nancy et les activités sociales.

A noter : L’université de Lorraine propose aussi un système de parrainage : https://www.univ-lorraine.fr/welcome/rejoindre-le-buddy-system/