Remise des diplômes ENSGSI 2024 : Une Cérémonie Inoubliable

Vie de l'école

Le samedi 12 octobre 2024, 66 nouveaux diplômés de l’ENSGSI (École Nationale Supérieure en Génie des Systèmes et de l’Innovation) ont été honorés lors d’une cérémonie exceptionnelle au Domaine de L’Asnée à Villers-lès-Nancy. Parmi eux, 29 hommes et 37 femmes, avec un taux d’insertion professionnelle remarquable de 70%.

La 26e promotion ingénieur ENSGSI

Des Discours Inspirants pour les Diplômés

La cérémonie, animée par Laure Morel, Directeur de l’école, a été marquée par plusieurs interventions inspirantes pour encourager les diplômés à relever les défis du monde de demain.

• Hélène Boulanger, Présidente de l’Université de Lorraine, a souligné l’importance de l’engagement des diplômés :
    « Vous n’êtes pas seuls. Votre école, votre université seront toujours là. Ressortez de cette cérémonie avec une immense fierté d’appartenir à une communauté d’excellence. »
  • Christophe Choserot, Vice-Président de la Métropole du Grand Nancy et Conseiller Régional, a encouragé les jeunes ingénieurs à embrasser l’innovation :
    « La complexité n’est pas un problème pour vous, elle est une opportunité à résoudre grâce à l’innovation. Soyez exigeants et prenez plaisir dans ce que vous faites. »
  • Frédérique Chabbert, nouvelle Présidente du Conseil d’École et diplômée de l’ENSGSI en 2001, a mis l’accent sur la créativité et l’agilité des diplômés, en les accueillant chaleureusement dans la communauté des anciens élèves :
    « Vous êtes prêts à devenir des acteurs majeurs de l’innovation et du développement durable, avec l’humain au cœur de votre action. »

Moments Inoubliables

La cérémonie a également été ponctuée de moments mémorables, comme le show des pompons, en hommage aux diplômés membres, ainsi que la séquence émotion vidéo préparée par le GSI Média.

Nicolas Lelong, nouveau Président de l’AAGSI (Association des Anciens de l’ENSGSI), a présenté les services offerts par l’association, notamment le programme de mentorat « Mentoraa », et a animé une table ronde avec les parrains de promotion : Lina Bennis (promo 2014) et Julien Trupcevic (promo 2004). Tous deux ont partagé leur expérience et souligné l’importance de se réinventer dans un monde en constante évolution.

• Julien Trupcevic : « Faites vivre votre réseau, écoutez-vous et ayez confiance en vous. L’ENSGSI est une formation qui répond parfaitement aux enjeux actuels des entreprises. »
  • Lina Bennis : « Si vous aimez la complexité, le service public vous offrira des défis passionnants et variés. »

Rejoignez le Réseau des Anciens et Bénéficiez du Mentoraa

Vous êtes diplômé de l'ENSGSI et vous souhaitez maintenir des liens avec la communauté des anciens tout en boostant votre carrière ? Rejoignez le programme de mentorat "Mentoraa", un accompagnement personnalisé pour vous aider à développer vos compétences et saisir de nouvelles opportunités professionnelles grâce au réseau AAGSI. Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez des conseils d’ingénieurs expérimentés.

Une Célébration Festive

Parmi les invités de marque, Pierre-Etienne Moreau (Directeur de Télécom Nancy), Sylvain Magontier (Directeur de Cabinet ICN Business School) et Igor Clarot (Professeur à la Faculté de Pharmacie de Nancy, Université de Lorraine) étaient présents pour féliciter les jeunes diplômés. Un hommage spécial a également été rendu par la rectrice de l’UFSCAR à travers une vidéo dédiée aux trois premières doubles diplômées.

Après la remise des diplômes et des trophées souvenirs, les participants ont profité d’un cocktail convivial en compagnie de leurs proches, immortalisant ces moments précieux au stand photo. La soirée s’est poursuivie par un dîner de gala à Pulnoy, organisé par les étudiants de l’école.

LES Diplômés 2024

• Louis LAFOND