48h pour faire vivre des idées® : un challenge créatif à l’ENSGSI et l’IAE Metz

📅 Du 27 au 29 novembre 2024, l’ENSGSI de Nancy et l’IAE Metz accueilleront l’événement « 48 heures pour faire vivre des idées ® », un challenge d’innovation réunissant plus de 400 étudiants issus de différentes disciplines. Ce marathon créatif se déroulera en simultané sur plusieurs sites en France et à l’international, avec un objectif commun : résoudre des problématiques d’entreprises en seulement 2,5 jours.

✨ Un événement collaboratif de grande ampleur

Organisé autour de cas concrets proposés par des entreprises ou organisations prestigieuses telles que Decathlon, RTE, L’Oréal Paris, Orange, le CROUS, Urbanloop, le Crédit Mutuel et l’Office National des Forêts, cet événement est l’occasion pour les participants de mettre à l’épreuve leur créativité et leurs capacités à innover. Répartis en équipes de 10 étudiants, ils travailleront ensemble pour proposer des solutions innovantes aux défis réels posés par ces entreprises partenaires.

🎯 Objectifs du challenge

Les « 48 heures pour faire vivre des idées ® » ont pour mission de :
💡 Découvrir les fondamentaux de la créativité collective et du processus d’innovation ;
🔍 Produire des idées novatrices en réponse aux besoins des entreprises ;
🤝 Stimuler la collaboration entre étudiants de divers horizons et professionnels.

🏅 Une certification nationale valorisable

À l’issue du challenge, les étudiants recevront une certification nationale d’excellence en créativité, qui pourra enrichir leur CV et être valorisée dans le cadre de futurs stages ou d’opportunités professionnelles.

🆓 Une expérience unique et gratuite

L’événement est entièrement gratuit pour les participants, incluant la prise en charge des repas. C’est une occasion unique pour les étudiants de se plonger dans un environnement collaboratif.

ℹ️ Informations pratiques

📍 Lieu : Nancy (ENSGSI) et Metz (IAE)
📆 Date : du 27 au 29 novembre 2024
📝 Inscriptions : jusqu’au 21 octobre

Les inscriptions sont ouvertes aux :
Étudiants bac à bac+5 : amelie.varnier@univ-lorraine.fr
Étudiants boursiers ORION : lue-orion-cellule@univ-lorraine.fr
Doctorants : via ADUM

Convocation et attestation de présence disponibles sur demande.

L’édition 2023 en vidéo