Accéder au contenu

Gestion des contrastes :

Chaires partenariales et grands projets

Forte de ses nombreux partenaires, l’ENSGSI participe à des chaires partenariales (avec ERPI) et à des grands projets tels que les « PACTE compétences » de la Région Grand Est.

Les chaires partenariales permettent de réunir le monde universitaire et le monde socio-économique englobant les entreprises, collectivités et associations pour des partenariats de longue durée. A travers un engagement pluriannuel, allant de 3 à 5 ans, les acteurs du monde socio-économiques peuvent contribuer au travail d’une équipe de recherche, participer à la création de cursus innovants ou encore travailler conjointement sur des thématiques stratégiques. La chaire permet ainsi de produire de l’innovation scientifique, technique ou encore pédagogique.

Le PACTE fixe l’ambition partagée entre l’Etat et la Région Grand Est, en impliquant Pôle emploi et les acteurs du territoire,
pour transformer en 4 ans l’offre de formation, aussi bien dans la pédagogie, les parcours des usagers demandeurs
d’emploi que son évaluation. L’ENSGSI est actuellement impliquée dans les Pactes Urbanloop, Micro-réseaux, Cub-Co, Indico et CaMéX-IA et porte le projet EIER Learning Factory – Espace d’Innovation Eco-Responsable.