IAMOT 2022

Une école active dans de nombreux réseaux

Réseaux nationaux

L’école participe activement de longue date aux différents organismes nationaux de représentation des grandes écoles, telle la Conférence des Grandes Écoles (CGE) et plus spécifiquement des écoles d’ingénieurs comme la Conférence des Directeurs des Écoles Françaises d’Ingénieurs (CDEFI).
Plusieurs enseignants contribuent aux groupes de travail de ces organismes sur des thématiques telles que l’international, la recherche et l’innovation, développement durable et RSE.

L’école fait partie du Groupe INP qui compte 5 sites en France et plus de 25 000 étudiantes et étudiants et est une composante de l’Université de Lorraine qui regroupe 60 000 étudiants.
L’ENSGSI est aussi très active au sein du concours Geipi Polytech, plus gros concours pour intégrer des écoles d’ingénieurs publiques en post-bac.

D’autres réseaux sont aussi investis par l’ENSGSI tels Elles Bougent, France Living Lab ou le Réseau des FabLabs Français, et Ingénium.

CGE
CDEFI
Lorraine INP
Geipi Polytech

réseaux internationaux

L’ENSGSI est accréditée par IAMOT (International Association for Management of Technology) depuis 2013 et dispose depuis 20015 de la reconnaissance internationale de sa formation en ingénierie système par INCOSE.

IAMOT
INCOSE