Marie Pierron lauréate au Concours Générations Egalité de la Conférence des Grandes Ecoles

Egalité Diversité Inclusion

Crédit photo Conférence des Grandes Ecoles

Site de la CGE

Cette édition avait pour thème « Sport et égalité des genres ». Une quarantaine de projets issus d’élèves des écoles d’ingénieur, de management et d’autres spécialités, membres de la CGE ont été évalué.

Marie a présenté le projet MIXIT, en binôme avec Paul-Louis Frison-Roche, élève-ingénieur de l’ISAT, qui a pour objectif de promouvoir l’art, la culture et la musique dans un esprit d’inclusion et de mixité. Au delà de démocratiser l’accès à ces thématiques, ils souhaitent également encourager la mixité en favorisant les collaborations entre artistes de différentes disciplines et en créant des espaces de rencontre et de dialogue pour des publics variés.

Le jury leur a attribué une deuxième place dans la catégorie « Prix Coup de cœur du jury » pour leur affiche représentant un skateboard pour faire honneur à cette nouvelle discipline officielle des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les talons associés au skateboard permettent de faire un clin d’œil à la Femme dans ce milieu

Félicitations aux heureux lauréats !

Pour en savoir plus sur l’Egalité diversité inclusion à l’ensgsi